Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai découvert un jeu sur mon portable Android, il s'agit de Triple Town. La première chose qui m'a étonnée c'est l'absence de pub. En effet, ce petit jeu est gratuit. Même si l'on peut noter que le jeu contient un nombre limité de coup, que l'on peut certes régénérer gratuitement, il est possible de les remplacer par des « tours illimités » à condition de les acheter. La nécessité de payer le jeu n'est pas obligatoire, surtout que de par son aspect un brin répétitif, on ne fait que quelques parties. A la base, il s'agissait d'un jeu développé pour la la liseuse Kindle d'Amazon.com avant d'arriver sur Smartphone. Il s'agit également d'un jeu Facebook. L'application est simple, fonctionnelle et ergonomique. Elle ne demande pas une utilisation énorme de la batterie contrairement à d'autre, ce qui est pratique.

 

Le principe du jeu est simple, vous avez à votre disposition une parcelle découpée en damier où vous devrez construire votre ville. Facile ? Il ne s'agit pas de simplement placer des bâtiments. Le jeu vous fournira arbitrairement l'élément de son choix, arbres par exemple, qu'il vous faudra placer de façon à créer des « suites ». C'est-à-dire qu'il faut aligner au moins trois éléments afin d'en créer un nouveau : trois buissons = un arbre, trois arbres = une maison, et ainsi de suite. Des éléments perturbateurs seront également de la partie tels que les ours qui se déplacent dans la zone où ils se trouvent ou pire les ours ninjas (oui, oui je sais...) qui se déplacent sur la case de leur choix. Des bonus sont disponibles, le cristal remplace l'objet manquant de votre suite ou le robot qui détruit l'objet sélectionné.

 

Le jeu repose sur un principe de scoring comme la plupart des jeux mobiles. Mais il rempli son rôle principal, occuper nos trajets quotidiens et autres.

 

 

Voici les liens pour ceux que ça intéressent:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spryfox.tripletown&hl=fr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_Town

https://itunes.apple.com/fr/app/triple-town/id490532168?mt=8

La prochaine fois, je parlerai d'un J-RPG très connu, assez critiqué, que je n'avais pas eu le temps de faire à l'époque au début de la PS3. Je viens de le commencer et je comprends déjà ce qui n'a pas plu...

 Bonne soirée!